actualité

Coronavirus 2019-nCov

Coronavirus 2019-nCov
Qu'est ce que c'est?
Un virus respiratoire de type coronavirus apparu en 2019 à Wuhan (Chine). Cette famille de virus existait déjà sous plusieurs formes (exemple: MERS-Cov au Moyen Orient)

Comment faire le diagnostic?

Il est nécessaire d'avoir des signes d'infection des poumons (fièvre, toux grasse, courbatures,…), et un séjour à Wuhan (Chine) dans les 14 derniers jours ou un contact avec un patient atteint du virus.
Une identification biologique des sécrétions trachéale est nécessaire pour confirmer le cas.

Comment réagir?

Rassurez vous, la gravité du virus est fonction de votre état de santé. Si vous avez des maladies chroniques (insuffisance respiratoire ou cardiaque,…), le virus peut entrainer une gravité plus importante. A tout moment obtenez un avis auprès d'un professionnel de santé en composant le 15. Ils vous orienteront au mieux pour une prise en charge adapté.
NE VOUS DEPLACEZ PAS AUX URGENCES

Il y a-t-il un traitement spécifique?

Non, il n'y a pas de traitement spécifique pour le coronavirus. Il est par contre indispensable de protéger les personnes de votre entourage: toussez avec la main devant la bouche, lavez vous les mains avec une solution Hydro-alcoolique, portez un masque chirurgical.

24.07.2019
Période Estivale
Vivement L'été
25.07.2018
Developpement MedCube
Procédure longue devant un projet important pour nos équipes et pour la sécurité des utilisateurs.
22.07.2019
Site MedCube
Le site internet de présentation de l'application MedCube est terminé.

25.06.2016
Création de Medcube
MedCube est un projet né de l'imagination d'un médecin souhaitant améliorer la prise en charge médicales des patients. Pour trouver un moyen qu'ils puissent avoir à porter de main. Une idée d'un mémo médical est née.
 
Votre santé en poche!
MedCube vous permet d'avoir acces sur votre smartphone à vos informations médicales.